Fashionista parisienne, les concept stores vous combleront !

Regard sur... par Adélaïde GUIZE 9 sept. 2013 0

Le concept store est avant tout un point de vente proposant une gamme de produits multi-marques établie sur une thématique particulière. La mise en scène doit être originale et éphémère, et proposer des articles de domaines variés : mode, design, déco, beauté, photographie, restauration…

A Paris, le très renommé magasin Colette réinvente en 1997 le shopping en faisant découvrir les nouveaux créateurs et les tendances de demain, et devient ainsi pionnier du concept store.

Depuis, Paris est devenu un lieu incontournable des concept stores qui n’arrêtent pas de s’ouvrir les uns après les autres. Voici une « hype selection » de notre rédaction !

Les précurseurs

SURFACE TO AIR - Rue Charlot, Paris 3ème
Ce concept store, devenu un incontournable, est à la fois une galerie d’art, un show-room et un disquaire, et destiné aux avides de nouveautés. Toujours à l’affût de créateurs tendances et originaux Surface to Air propose une ligne pour enfants en coton organique. Prenez le temps de visiter le vestiaire customisé par l’illustrateur new-yorkais Gordon Hull avec ses propres dessins d’enfance !

CENTRE COMMERCIAL - Rue de Marseille, Paris 10ème
Pour les amateurs de mode, le Centre Commercial a pour concept de ne présenter que des marques connues et sensibles au développement durable ou encore des créateurs travaillant avec des artisans traditionnels ou sur des projets équitables. Vous y trouverez des labels fabriqués en France, en Angleterre ou au Danemark, des bicyclettes de seconde main, des meubles chinés et des œuvres d’art.

L’IMPRIMERIE - Rue Saint-Merri, Paris 4ème
Cette galerie concept store met provisoirement son lieu à la disposition des marques pour mettre en scène leurs produits, organiser des évènements et inviter des clients, consommateurs et journalistes. Dans ce repère des inaugurations parisiennes, retrouvez un exposant différent chaque semaine ou mois et testez par vous-même les produits exposés.

MERCI - Boulevard Beaumarchais, Paris 3ème
Merci réunit le meilleur de la mode, du design et des objets déco tout en proposant un espace de restauration. Ce concept store est non seulement une réelle plateforme de lancement de jeunes créateurs mais aussi, a pour vocation d’origine d’être caritatif. Vous participerez ainsi à alimenter un fonds de dotation finançant des projets d’éducation et de développement à Madagascar.

Les atypiques

NOSE - Rue Bachaumont, Paris 2ème
Cet espace, qui répertorie plus de 250 essences, propose un diagnostic personnalisé en moins de trente minutes. Vous serez ainsi mené à choisir votre parfum idéal parmi une sélection de 50 marques de créateurs.

MOUSTACHE - Rue des Archives, Paris 4ème
Un concept store dédié à votre animal de compagnie pour le nourrir, divertir ou saper chic. Pour les accros, un photographe vous propose d’immortaliser votre compagnon avec collier de strass autour au cou.

BICYCLE - Rue Tiquetonne, Paris 2ème
Une boutique de vélos de ville, du vintage rare au tendance pliant. Le magasin tel une galerie d’art est rempli d’accessoires pour le style ou le confort, d’éditions limitées et de tout ce dont vous avez besoin pour rouler « so chic ! » dans Paris.

OH MY CREAM - Rue de Tournon, Paris 6ème
Un concept store dédié à la beauté avec une sélection de marques les plus pointues du moment. Oh My Cream fait découvrir les secrets de beauté des « insiders » et des professionnels en proposant marques cultes et autres à en devenir. Profitez également du diagnostic de votre peau et d’un moment de détente grâce à l’espace dédié aux soins du corps et du visage.

Les petits nouveaux

AVANT SCENE - Rue du Chemin Vert, Paris 11ème
Dans une ambiance déco vintage, ce concept store est dédié à la mode et au design proposant des créations originales et élégantes. Sont également organisés des expositions, vernissages et projections de documentaires.

KARL LAGERFELD STORE - Rue Vieille-du-Temple, Paris 4ème
Karl Lagerfeld présente ses coups de cœur en prêt-à-porter femme et homme, accessoires, livres et diverses objets, et ce dans une ambiance digitale avec l’utilisation de tablettes numériques pour découvrir l’ensemble de la collection, photographier ses articles préférés et laisser un message personnalisé au créateur… Poursuivez cette expérience virtuelle dans les cabines d’essayage où des Photomaton à écran tactile vous permettront d’immortaliser votre nouveau look, retoucher vos photos et les envoyer directement sur les réseaux sociaux.

BEAUBIEN - Rue Notre Dame de Nazareth, Paris 3ème
Cette boutique est le premier concept store dédié aux hommes proposant une sélection de vêtements et d’accessoires inédits. Venez découvrir les produits choisis par pays avec soin dans une ambiance nordique sobre mais trendy.

THE BROKEN ARM - Rue Perrée, Paris 3ème
Ce concept store met à l’honneur la vie quotidienne en proposant aussi bien des accessoires de mode que de la papeterie de bureau, des magazines pointus et des objets design. Ce sera aussi l’occasion de vous offrir des fleurs fraîches ou de déguster des jambon-beurre raffinés.

Garder le contact

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.