Le bar à sieste pour se remettre des fêtes de fin d’année

Testé pour vous par Charlotte LISCHER 9 janv. 2012 0

Vous en rêviez ? Ils l’ont fait ! Le premier bar à sieste a ouvert ses portes sur la capitale et mis à disposition des parisiens stressés que nous sommes des espaces douillets pour récupérer. Charlotte et Benoît sont partis à la découverte de ce nouveau concept de bien-être ZZZ Zen, dans lequel le coup de barre post-dej’ est totalement assumé et soigné. Lire la suite …

Qui n’a jamais rêvé de s’éclipser d’une réunion en début d’après-midi pour se blottir un instant dans les bras de Morphée … Ce coup de fatigue inévitable après le déjeuner est pourtant encore très mal assumé en France et la sieste réservée aux inactifs et aux fainéants. Pourtant, comme l’explique Virginie et Christophe à l’initiative de ZZZ Zen, la sieste est un moyen de récupération largement pratiqué dans la culture asiatique par exemple… et 15 minutes peuvent suffire !

Soit ! Charlotte et Benoît s’équipent de pantoufles et montent aux espaces détentes pour tenter l’expérience. Benoît s’arrêtera au premier pour prendre place dans un fauteuil apesanteurs tandis que Charlotte s’affalera au deuxième dans un lit massant shiatsu. Bien au chaud sous des plaids douillets, nos deux cobayes se font équiper de casques pour se couper du bruit environnant et bénéficier des bienfaits d’une playlist apaisante et d’un massage décontractant. 15 minutes plus tard, Christophe découvre Benoît juste apaisé et Charlotte tout à fait somnolente. En effet, les expériences n’ont pas été les mêmes mais nos deux testeurs s’accordent à dire que les bienfaits se font vite ressentir. Le temps de savourer un thé blanc, et l’énergie refait surface. Alors hop ! Requinqués, ils sautent sur le scooter et se remettent dans le tourbillon de la vie professionnelle !

Alors, nous saluons cette initiative, qui met à la portée de tous la sieste revigorante (sans rendez-vous et à partir de 7€). La créativité et la curiosité de ces deux entrepreneurs ont permis d’adapter un concept venu d’ailleurs sur notre marché. Il leur a fallu également beaucoup de pugnacité pour faire entendre le sérieux de leur projet, et gagner en crédibilité. En effet, les investisseurs n’ont pas toujours été très réceptifs au concept de bar à sieste et à son univers zen. Aujourd’hui, l’objectif de ZZZ Zen est d’asseoir sa notoriété et de fidéliser sa clientèle, mais aussi d’accompagner les entreprises sensibles au bien-être de leurs collaborateurs à la mise en place de Bar à sieste en leur sein. A bon entendeur …ZZZen !

Auteurs : Benoît AMPEAU et Charlotte LISCHER

Garder le contact

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.