Le nouveau logo de Starbucks

A vos clics par KALYDEO 12 déc. 2011 0

Avez-vous déjà visité un Starbucks ? Prenez 2 secondes pour vous visualiser le logo de la chaîne…

Seriez-vous capable de le décrire intégralement ? Il est fort probable que la plupart des réponses soulèveraient la présence du nom « Starbucks Coffee », tandis que la charmante sirène - pourtant au centre du logo - serait oubliée.
Starbucks a entrepris un changement de son emblème en supprimant l’anneau portant son nom et en ne gardant que la sirène légèrement affinée. Cette décision, émanant d’une volonté de renouveau après le passage de la crise, reste sujette à controverse et attise le mécontentement d’un bon nombre de clients.
Les plus fidèles de la marque affirment en effet que le nom est pour eux un repère, une façon de reconnaître immédiatement un magasin Starbucks. Sa suppression risque ainsi de nuire à l’identification de la marque.
Le fondateur de l’enseigne argue que le groupe est amené à innover en commercialisant un jour des produits sans café. Reste à voir si Starbucks fera marche arrière comme l’a fait GAP qui a finalement donné raison à ses clients déçus par la proposition de nouveau logo.

Auteur : Béatrice SORIANO

Garder le contact

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.