Les croppers (re)visitent Paris

A vos clics par Adélaïde GUIZE 20 juin 2014 0

CROP THE BLOCK, une start-up de communication digitale, propose une plateforme autour de la création de vidéos urbaines. Cette initiative de « mapping » collaboratif invite donc les jeunes talents de la vidéo, appelés « Croppers », à partager, chacun sous un angle original et créatif, leur passion pour leur ville et ses quartiers.

Qu’est-ce qu’un « Cropper » ?

NOM : Cropper

SIGNE PARTICULIER : jeune réalisateur indépendant

MISSION : réaliser un mini-film sur un quartier.

ENJEU : capturer l’atmosphère d’un quartier, d’un coin de rue ou d’un passage insolite tout en racontant une véritable histoire… Etre impactant et engageant dans son choix esthétique et dans l’écriture

LIEUX : Paris et Berlin (et quelques autres à venir)

FORMAT : mini-film vidéo de 1 à 2 minutes : fiction, film expérimental, clip, chorégraphie, mini-documentaire…

FINALITE : être visible et propulsé auprès de clients digitaux, notamment dans l’univers du tourisme, qui souhaitent déclencher émotion et engagement grâce à des vidéos originales et inspirantes.

Si, comme moi, vous n’avez pas le profil « Cropper » mais êtes curieux des ambiances de quartier, je vous invite vivement à découvrir le territoire urbain de ces jeunes artistes sur www.croptheblock.com.

Garder le contact

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.