Un smart toy destiné aux enfants atteints d’autisme

A vos clics par Charlotte LISCHER 27 mars 2014 0

Leka est une jeune startup qui développe des jouets interactifs et intelligents pour les enfants ayant des troubles de la communication. Leur premier produit, baptisé Moti, est une sphère robotisée conçue spécifiquement pour les enfants atteints de Troubles du Spectre Autistique.

Moti stimule l’enfant en se déplaçant de manière autonome, en projetant des couleurs à sa surface et en émettant des sons. Moti possède plusieurs capteurs qui enregistrent l’interaction que l’enfant a avec lui. L’analyse de ces données lui donne ce qu’on appelle l’"intelligence artificielle", qui lui permet de répondre à l’interaction et aux besoins des enfants. Moti peut alors contrôler la stimulation sensorielle en adaptant les applications de lumières, de sons ou de motricité. Il peut aussi détecter un mouvement répétitif et aider l’enfant à l’éviter en lui proposant d’autres comportements. Enfin, les données d’interactions sont traitées et présentées graphiquement sur une plateforme de suivi, pour analyser plus en détails l’évolution de l’enfant au cours du temps.

Pour les parents et les éducateurs, Moti sera un véritable outil de suivi et de travail afin d’aider l’enfant à apprendre et à progresser.

Moti est à la croisée des mondes de la robotique, de l’objet connecté et du big data. L’enfant s’éveille et apprend à communiquer à travers le jeu !

Garder le contact

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.