Un verre révolutionnaire pour une dégustation surprenante !

A vos clics par Virginie MARIE 15 oct. 2012 0

Helicium, un verre au concept original et novateur tant pour les professionnels que les amateurs, révolutionne la dégustation entre autres du vin la rendant immédiate et simple.

Comment Helicium fonctionne-t-il ? le verre est composé de trois pâles d’hélices, représentées par des arêtes en relief sur la périphérie intérieure du verre et d’un dôme au fond de celui-ci.

Losrque l’on donne un mouvement circulaire au verre avec notre main, les pâles et le dôme permettent d’accélérer l’oxygénation du vin que l’on vient de déboucher, de faire ressortir les arômes très rapidement, de révéler le potentiel d’un jeune vin, et ainsi ne nécessite plus une mise en carafe….

Le plus d’Helicium, il est polyvalent, on peut tout déguster avec ce verre, du vin, de la bière, du cognac, du whisky, des jus de fruits….

Helicium a été conçu par Arnaud Baratte, concepteur/designer au sein de grandes marques, il a reçu 3 prix :

  • en 2009, le prix de l’innovation technique et technologique au concours Talents,
  • en 2010, le prix de l’innovation OSEO,
  • en 2011, la mention Eco-design pour le respect de l’environnement et le développement durable décerné par EVEA, organisme qui évalue les démarches d’éco-conception.

Une idée qui intrigue mais qui ne demande qu’à être testée…..

www.arnaudbaratte.fr

Garder le contact

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.