Une eau potable, bientôt pour tous ?

A vos clics par KALYDEO 11 mars 2013 0

Des millions de personnes aujourd’hui souffrent du manque d’eau potable. L’eau non potable est responsable de nombreuses maladies graves chez l’homme et reste une cause mortelle importante dans certains pays. Même une eau limpide et pure peut être porteuse de bactéries, de micro-organismes ou encore de virus.

Développer un système de purification d’eau est un moyen intelligent de palier un manque d’accès à l’eau potable. Si l’accès à l’eau potable est difficile lors d’escapades ou dans certains pays, filtrer de l’eau impure est possible et efficace.

Deux sociétés internationales l’ont bien compris et ont inventé chacune leur paille filtrante :

  • VESTERGAARD FRANDSEN a inventé la paille LifeStraw pour un usage quotidien là où l’accès à l’eau potable est difficile. Cette paille peut filtrer jusqu’à 700L, soit une consommation naturelle d’une personne pendant un an. Elle mesure 31cm de haut pour un diamètre de 3cm et n’utilise aucun produit chimique ; seulement des fibres creuses permettant de filtrer l’eau jusqu’à 99% d’impuretés. http://www.vestergaard-frandsen.com
  • AQUAMIRA a conçu la paille Aquamira Frontier Pro pour répondre à un besoin dans l’armée. Cette paille fonctionne grâce à un système de filtration par charbon actif. Elle filtre jusqu’à 75L d’eau et ne pèse que 19g pour une dimension 9,6 x 2,4 cm. Elle se veut très pratique lors de randonnées ou excursions pour éviter de porter trop d’eau et pour survivre dans des situations imprévues. http://aquamira.com

Ces 2 pailles se plongent dans toute eau !!! Une fois que vous avez aspiré, l’eau est instantanément purifiée.

Survie et/ou gadget, ces innovations transcendent les usages, et leur qualité première est la simplicité d’utilisation.

Auteur : Brice MARI

Garder le contact

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.