YOOLA, des vacances 100% accessibles !

A vos clics par Adélaïde GUIZE 16 juin 2014 0

Aujourd’hui encore, de nombreuses personnes confrontées au handicap ne peuvent avoir accès à des événements ou des vacances dû à l’inaccessibilité des infrastructures hôtelières et touristiques, ou à l’inadaptabilité des transports publics ou privés.

YOOLA, reconnue pour son professionnalisme, est la première agence de voyage et d’événementiel dédiée au public handicapé. Créée en 2009 pour faire profiter à tous des événements sportifs et culturels, YOOLA innove au quotidien en proposant également des séjours touristiques à travers la France (circuits dans les vignobles, sports d’hiver…), dans les principales capitales européennes ou encore plus loin (Thaïlande, safari en Afrique du Sud…). Destination du moment : la coupe du monde 2014 au Brésil !

Tout est pensé pour favoriser l’accès des personnes handicapées aux loisirs :

  • Handicap moteur : des chambres d’hôtel adaptées, des transports adaptés ou l’accessibilité des transports en commun, des visites où tous les sites sont accessibles y compris pour les fauteuils électriques…
  • Handicap visuel : des documents d’aides à la visite en relief, une découverte des produits locaux au moyen du toucher et de l’odorat, des hôtels équipés d’une signalétique adaptée et sans obstacle…
  • Handicap auditif : une équipe d’accompagnateurs formée à la LSF (Langage des signes française), des guides locaux pratiquant la langue des signes internationale…
  • Handicap mental et psychique (dans la mesure où l’handicap ne constitue pas un danger pour soi ou pour les autres participants du groupe) : un accompagnement spécifique en fonction des besoins, des hébergements répondant aux normes d’accessibilité…

Et au-delà de l’organisation des séjours, YOOLA s’engage à reverser jusqu’à 20% de son bénéfice à des associations et/ou à mettre en place ses services gratuitement lors d’évènements sportifs ou culturels ou d’aider à la réalisation de projets associatifs.

www.yoola.fr

Garder le contact

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.